Menu déroulant

Diapo

mardi 19 avril 2011

Les dons de livres

En attendant l'ouverture de la médiathèque, le travail de constitution des collections se fait actuellement en Mairie. Un bureau et une salle de réunion nous permettent d'acheter, réceptionner, saisir et équiper les 18000 documents qui seront à votre disposition à l'ouverture fin 2012. Les services techniques peuvent accueillir les ouvrages prêt à mettre en rayonnages au fur et à mesure que ce travail de préparation est effectué.

Les dons ne sont donc pas possible pour le moment.
Nous les accepterons sous conditions une fois la médiathèque ouverte.
crédit photo : emmanuelle souchet fev 09
 Pour recycler intelligemment vos livres :

1 - attendre l'ouverture de la médiathèque pour faire votre don courant 2013 mais il sera conditionné par cet extrait de la Charte des collections de la médiathèque de Clohars-Carnoët :

«Traitement des dons : les dons d’organismes ou de particuliers ne sont acceptés que s’ils correspondent aux critères de sélection définis pour les acquisitions à titre onéreux, afin de respecter la cohérence générale des collections.»


2 – donner à une association

" Une 2ème chance pour un homme, une 2ème vie pour un livre. "
Tel pourrait être le slogan de Book Hémisphères. A la fois Association de loi 1901 et Entreprise d'Insertion (dite AEI), Book Hémisphères collecte, trie, puis redistribue des livres d'occasion de tous genres et de tous types. Elle est à ce titre un acteur de l'économie sociale et solidaire (dite ESS).
Adresse : Z.A. de Kermaria - 56700 – KERVIGNAC
Mail: contact@bookhemispheres.org - Tel : 02 97 65 71 59

Emmaüs Communauté Rédéné
Mél : emmaus.redene@wanadoo.fr et Standard : 02 98 96 18 13
A REDENE : DEPÔT du Lundi au Samedi : 8h30 - 12h et 13h30 - 18h  
 
Merci pour votre générosité !