Menu déroulant

Diapo

mercredi 11 septembre 2013

Les albums de la rentrée


Arctic Monkeys - AM

A chaque opus, le groupe se renouvelle, toujours aussi passionnant.  Depuis leurs débuts rageurs il y a seulement sept ans, l'évolution de la bande à Turner est étonnante, de plus en plus pop avec une petite dose de rock lourd afin de rappeler aux fans de la première heure qu'ils sont avant tout des rockeurs.
La première partie du disque, à l'égal du précédent album Suck It And See met en avant cette facette rock du groupe (le génial Do I Wanna Know ou R U Mine?) afin de glisser graduellement vers un mélange audacieux entre la pop lennonesque (N°1 Party Anthem) et le R n' B revu et corrigé par Turner and Co. Comparaison osée, AM est aux Arctic Monkeys ce que Rubber Soul fut aux Beatles...Et surtout laissez-vous porter par la beauté de I wanna Be Yours qui constitue le clou de ce CD !


-----
Emiliana Torrini - TOOKAH
D’un père italien et d’une mère islandaise, Emiliana est née le 16 mai 1977. Elle sort tout d’abord deux albums en Islande (que donc personne ne connaît) intitulé Mermaids et Crouçie d’où là (Ne vous interessez pas, ces albums ne sont vraiment pas intéressants). C’est à partir de 2005 avec l’album Fisherman’s woman et surtout en 2008 avec Me and Armini qu’Emiliana a su attirer l’attention des pays alentours et se faire un nom sur la scène folk. Très récemment on a pu la retrouver en duo avec Albin de la Simone sur le titre Moi moi. Aujourd’hui sort son nouvel opus : Tookah.


-----
Gaëtan Roussel – « Orpailleur » sortie le 30 septembre
L’ex Louise Attaque affiche son retour après un premier album solo au succès dévastateur. Le faiseur de mélodie ne semble pas avoir perdu la main.
-----
- La rentrée de Franz Ferdinand
Quatre ans après "Tonight", les Écossais de Franz Ferdinand livreront le 26 août "Right Thoughts, Right Words, Right Action" chez Domino Records. Le groupe de rock de Glasgow promet pour cet opus de renouer avec la créativité et la vivacité de son premier album éponyme, désormais culte, sorti en 2004.
Le groupe mené par Alex Kapranos a enregistré le disque dans le studio écossais d'Alex Kapranos, les Sausage Studios londoniens de Nick McCarthy, le Club Ralph, mais aussi à Stockholm et Oslo. Groupe phare de la scène rock britannique, Franz Ferdinand connaît un succès mondial depuis 2004. La formation, révélée entre autres par le tube international "Take Me Out", est composée d'Alex Kapranos, Nick McCarthy, Bob Hardy et Paul Thomson. Franz Ferdinand dévoilera sur scène ce nouvel album le 23 août au festival Rock en Seine à Saint-Cloud. 

-----

- Une rentrée pop et new-wave pour Etienne Daho
Cinq ans après la sortie de "L'invitation" certifié album de platine et Victoire de la Musique 2008, Etienne Daho revient en octobre avec "Les chansons de l'innocence retrouvée", un nouvel album enregistré entre Londres et New York. Etienne Daho s'est entouré de Nile Rogers du groupe Chic et de Dominique A, compositeur d'un titre. Ce disque à paraître sur le label Polydor sera suivi d'une tournée en France dès le printemps 2014.

Tous les albums sont commandés ou déjà disponible à la médiathèque de Clohars-Carnoët.